ma biblio magique

ma biblio magique

mercredi 25 novembre 2015

bonjour mes petits magiciens!!

je vous publie l'avis de mes dernières lecture mais je dois bien vous dire que mon plus grand projet en ce moment est de préparer le salon du livre de Montreuil!

après jenny han j'ai donc entamé beaucoup de petits livres, déjà parce que je dois vider ma pal et puis pour certaines dédicaces qui auront lieu!


moi, je la trouve belle de Carina Rozenfeld

Couverture Moi, je la trouve belle

résumé:
Les Terriens sont amis avec les Slibuths depuis des années, mais font sans cesse des blagues à leur sujet, s'amusant de leurs yeux immenses, de leur fin pelage vert, de leur longue queue qui fouette l'air... Comment Alex peut-il alors avouer aux autres qu'il est amoureux de Myrlwen, sa correspondante de la planète Slibuthia ?

mon avis: 
ce livre je l'ai demander lors d'un swap déjà parce que j'avais adorer la saga phaenix de cette auteure mais aussi parce que il faisait a peine 50 pages. j'ai envie de lire tout les livres de carina Rozenfeld, et même les ouvrages les plus petits ne feront pas exception! 
qu'en ai -je pensée? ben c'est un livre pour enfant mais sans pour autant se résumé à ça, c'est un beau moment de tolérance et d'amour platonique! j'ai adoré moi qui venait de quitter le monde jenny han , j'ai eu le droit a une petite transition en douceur! 
alors merci ;)


les contes de Beedle le barde de j.k Rowlling

Couverture Les Contes de Beedle le barde

résumé:
Voici les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner.

Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard.

Cet ouvrage comporte cinq contes, dont un figure dans Harry Potter et les Reliques de la Mort : Le Conte des Trois Frères.

Les cinq contes de Beedle le Barde sont :

•Le Sorcier et la Marmite sauteuse
•La Fontaine de la Bonne Fortune
•Le Sorcier au coeur velu
•Babbitty Lapina et la souche qui gloussait
•Le conte des Trois Frères

mon avis:

bon franchement, je n'ai pas encore lu la saga Harry Potter parce que comme beaucoup de gens avant j'aimais pas lire et j'ai vu les films. je vous vois les puristes arriver en disant :oh mais c'est pas bien !! lol
mais tant pis, cependant si j'ai aimer les contes parce qu'ils font partie du folklore de Harry Potter et de tout cet univers ben les commentaires de Dumbledore étaient saoulant si bien que pour les deux derniers contes je ne les ai pas lus!!
j'ai pas aimer que cela interviennent entre chaque contes ça faisait retomber l'enfant en moi!
comme si quand j’étais petite mes parents me faisait un petit débriefing du conte qu'il venait de raconter. alors je reste assez froide par rapport a cette lecture.





l'apprenti de l'épouvanteur (tome 1 de la saga) de joseph Delaney

Couverture L'Epouvanteur, tome 01 : L'Apprenti épouvanteur

résumé:
Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N'écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d'une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l'affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.

mon avis:
WAH! mais pourquoi avoir attendu aussi longtemps avant d'avoir lu ce livre! c'est pile tout ce que j'aime! 
c'est vrai je dois l'avouer j'avais peur de pas aimer, mais j'ai dévorer ce roman. cet univers d'aventures, un peu dark c'est tout ce que j'aime.
je suis complètement laisser imprimer par le rythme du bouquins, par ses personnages même si j'ai trouver ce livre trop court a mon gout je vais vite acheter la suite car je ne suis absolument pas déçue!
un petit bijoux ignorer dans ma pal jusqu’à présent car je voulais le faire dédicacer, devient un de mes coups de coeur de fin d'année!


bon pour finir je vous donne rendez vous pour un prochaines chronique sur les livres steampunk, mais va falloir patienter un peu car j'ai du mal avec cette lecture, je suis assez vite dépasser! 

mais en attendant je vous retrouverai pour vous faire partager ce salon du livre jeunesse de Montreuil.

alors bisous a vous mes petits magiciens et bonne lecture !!






























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire