ma biblio magique

ma biblio magique

vendredi 13 novembre 2015

Jenny Han de la saga "Les amours de Lara Jean" A tous les garçons que j'ai aimés... tome 1 et ps: je t'aimes toujours... tome 2

résumé:

Lara Jean Song conserve ses lettres d’amour dans une boîte à chapeau que sa mère lui a donnée. Ce ne sont pas des lettres qu’elle a reçues, ce sont celles qu’elle a écrites. Une pour chaque garçon qu’elle a aimé. Lorsqu’elle écrit, elle ose ouvrir son cœur et dire toutes les choses que jamais elle n’exprimerait dans la vraie vie, car ses lettres ne sont que pour elle. Jusqu’au jour où Lara découvre que ses lettres secrètes ont toutes été postées… Elle doit soudain faire face à son passé amoureux, la situation devient vite hors de contrôle mais qui sait ? Quelque chose de positif pourrait ressortir de ces lettres, après tout.

Couverture Les amours de Lara Jean, tome 1 : À tous les garçons que j'ai aimés...

mon avis:

ce livre m'as été offert lors d'un swap par A (désolé je ne peut pas citer son nom de famille et je doute de pouvoir dire son prénom pour qu'elle garde son anonymat). ce swap été organiser par la page Facebook     Envie de m'évader ? Je me plonge dans un livre.
aller jeter un coup d’œil a cette page, c'est super chouette, biens tenu et les filles sont hyper
sympas.

la couverture est juste sublime, et donne tout de suite le ton du livre, on imagine un monde de douceur qui entoure l’héroïne! que le livre ne sera pas sombre et qu'il ne peut en aucun finir mal et c'est tant mieux!

pour en revenir au livre, c'est une histoire légère, c'est une histoire d'amour, enfin pour être plus précise ce sont des histoires d'amour passés. Lara Jean est une personnage a qui on aimerait toute ressembler, jolie, discrète intelligente et sympathique.

j'aime tous les personnages attachants et drôle comme la petite Kitty ( qui disons le nettement sait ce qu'elle veut!!) et donc ce chien elle fini par l'avoir ou pas?
j'aime Josh pour son coté romantique et geek, qui a du aimer Lara jean avant Margot, j'aime Peter pour son naturel, pour son coté méchant garçon craquant et sa repartie.
la seule personne avec qui objectivement je ne m'entendrait pas c'est Margot, elle prends la vie bien trop au sérieux, ne laissant pas l'aventures entrer dans sa vie, elle est assez dure avec tout le monde

mais qu'elle horrible et douce torture que fut ce livre, voir tout ces mets délicieux dans son esprit sans jamais pouvoir sentir ces odeurs ou y goûter, du coup j'ai aussi fais ma petite liste de gâteaux de noël!
ils sont toujours en train de manger et je suis jalouse du tablier de cuisine de Lara jean

pour finir avec ce tome, je dirai qu'il m'as fait doucement rêver et j'ai adorer ce petit monde doux et rose de Lara jean.


le tome 2: 

Couverture Les amours de Lara Jean, tome 2 : P.S. Je t'aime toujours


résumé:

Quand Peter et Lara Jean, ont commencé à faire semblant d'être ensemble, la jeune fille ne s'attendait pas à vraiment tomber amoureuse. Et elle se retrouve encore plus confuse quand le garçon de son passé refait surface. Qui choisir quand on est amoureuse de deux garçons à la fois ?


mon avis:

cette suite était a la hauteur du premier tome, avec un gros plus pour les problèmes d'ado qui sont exposer dans ce tome. Lara jean mûrit dans ce livre et on la découvre encore plus sensible que dans le premier tome.
je retrouve ce monde tout doux, sucrée et rose qui me plait tant!
et jenny han a su donner de la profondeur a cette deuxième partie par ces revirements et ces situations réalistes.

je découvre avec  plaisir que j'aime dans ce livre le personnage de Margot, elle baisse la garde, c'est plaisant d'apprendre a connaitre ces filles Song.
et j'adore encore plus la petite kitty qui est toujours la petite sœur la plus adorable du monde (bon la mienne est chouette mais elle est adulte maintenant) .

quand aux garçons qui peuplent encore ce deuxième tome, on continue d'avoir un faible pour Peter qui se révèle être un garçon au grand cœur. Il est fidèle a ses envies et a sa façon d’être il est entier et charmeur ce qui fait de lui un garçon qu'on adore voir avec Lara jean.

je ne peux que vous conseiller cette duologie! j'ai adorer etre dans le monde de jenny han et j'aimerais avoir une amie comme Lara jean!

bye mes petits magiciens et faites de beaux rêves tout doux tout roses!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire