ma biblio magique

ma biblio magique

vendredi 17 juillet 2015

la musique et la lecture

hey coucou les petits magiciens!

je viens vous parler d'une de mes petites manies a moi quand je lis!
c'est la musique!
bon la musique pour moi c'est partout et tout le temps! je ne peux pas m'en passer! je suis une accro de la découverte lol!
mais j'aime beaucoup écouter de la musique quand je lis, mais attention pas n'importe quel morceaux! il faut vraiment que ça aille avec, que la musique choisie fasse passer les même émotions que le livre.
alors pour ne pas se tromper le genre classique reste assez sur! mais ce n'est pas forcement au gout de tout le monde!

il n'y a pas très longtemps de ça j'ai eu un énorme coup de cœur pour la saga Phaenix de Carina Rozenfeld.


Couverture Phaenix, tome 1 : Les cendres de l'oubli Elle a 18 ans, il en a 20. À eux deux ils forment le Phænix, l'oiseau mythique qui renaît de ses cendres. Mais avant de le devenir, ils devront se retrouver et s'unir dans un amour pur et éternel...

Depuis l'origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L'être fabuleux est constitué de deux âmes sœurs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et s'aimer pour reformer l'oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d'éloigner les menaces qui pèsent sur l'humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l'oubli de leurs vies antérieures les empêche d'être réunis... Aujourd'hui, dans le Sud de la France. Anaïa a bientôt dix-huit ans. Elle a déménagé en Provence avec ses parents et y commence sa première année d'université. Passionnée de musique et de théâtre, Anaïa mène une existence normale. Jusqu'à cette étrange série de rêves troublants dans lesquels un jeune homme lui parle et cette mystérieuse apparition de grains de beauté au creux de sa main gauche. Plus étrange encore : deux garçons se comportent comme s'ils la connaissaient depuis toujours... Bouleversée par ces événements, Anaïa devra démêler le vrai du faux, comprendre qui elle est vraiment et qui saura la compléter. Elle devra souffler sur les braises mourantes de sa mémoire millénaire pour redevenir elle-même. S'ouvriront alors les portes d'une nouvelle réalité dans laquelle amour et fantastique sont étroitement liés.


Couverture Phaenix, tome 2 : Le Brasier des souvenirs Elle a tout oublié, il se souvient de chaque instant.
Depuis l’origine des temps, ils se retrouvent pour former le Phænix et faire perdurer la légende. 
Mais pour que l’oiseau mythique renaisse ce ses cendres, pour qu’ils puissent se rejoindre, elle doit regagner la mémoire, et le chemin qui la mènera à sa moitié.
Anaïa a découvert qu’elle était détentrice d’un secret oublié depuis longtemps. Deux garçons qu’elle a rencontrés à la fac, Eidan et Enry, attendent d’elle qu’elle se souvienne, qu’elle recouvre sa véritable identité.
Pour y parvenir, Anaïa doit explorer les recoins les plus sombres de son inconscient et emprunter un chemin où musique et sentiments se mêlent étroitement.
Prise dans le brasier des souvenirs, il lui faudra affronter bien plus que sa mémoire oubliée, et faire face aux démons de son passé.
Mais l’amour pourra-t-il suffire à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui la guette ?

****


POURQUOI? parce que c’était une romance, une fabuleuse histoire d'amour mêler au fantastique.
mais par dessus tout, l'auteure nous avais partager une playlist incroyable pour accompagner le livre.
quand j'ai commencer a écouter les morceaux proposés , je n'ai pas pu m’arrêter et je me suis fais une petite playlist perso pour accompagner ma lecture.
et je vais vous la faire partager!
parce que ce livre se suffit a lui même mais je pense que la musique m'a aider a me transporter dans le bouquin.

playlist perso:

Greta svabo Bech :       CIRCLES

Kyla Lgrange :             CUT YOUR TEETH

Agnes Obel :                DORIAN

Say Loulou:                  EVERYTHING WE TOUCH

Rae Morris:                   LOVE AGAIN

Ji Nilsson / Marlene:     LOVE YOU ANYWAY

Frida  Sundemo:            NEON

Siri Nilsen:                    PASSASJER

SIA:                               MY LOVE / CALM BEAUTIFUL DRINVING



LE RESTE C'EST A VOUS DE LE COMPOSER SUIVANT CE QUE VOUS AIMER, CE QUI PEUT VOUS TRANSPORTER.


c'est une liste subjective, c’était la mienne lors de cette lecture qui est réellement venu détrôner les romances que je chérissaient jusqu’à présent!

sachez cependant que l'auteure a elle même fait une playlist des morceaux qu'elle cite dans son ouvrage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire